Quantcast
Channel: L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

141ème CARNAVAL de GRANVILLE: président de région cherche un bon déguisement VIKING !

$
0
0

Mini reportage de Florestan (à Granville)...

A Granville, les préparatifs pour le bon déroulement du plus grand, du plus ancien (et authentique) carnaval de l'Ouest de la France battent leur plein dans la bonne humeur et dans un esprit "carnavalier" unique en son genre... Par exemple, aujourd'hui, des employés municipaux étaient occupés à monter une estrade autour du seul horodateur disponible sur le côté impair du Cour Jonville: de fait, le parking était gratuit !

Résultat de recherche d'images pour "drapeau normand"

http://www.carnaval-de-granville.fr/index.php/programme

Plus sérieusement (quoique) La Manche Libre nous apprend ce jour que pour le départ de la Grande calvacade de ce dimanche d'un carnaval granvillais qui se poursuivra comme il se doit jusqu'au soir du Mardi Gras, les deux présidents de région de Normandie (qui font déjà chambre commune pour la bonne cause comme une vidéo désopilante nous l'a démontré récemment) seront bien présents !

Laurent Beauvais, le réunificateur normand de la première heure qui n'a jamais manqué une édition du carnval granvillais fait, une fois de plus, preuve d'une rare élégance en invitant Nicolas Mayer-Rossignol, le président de la région Haute-Normandie, tête de liste pour assurer l'union des gauches normandes dès le premier tour des prochaines élections régionales de décembre 2015: ce sera l'occasion pour les Normands de Granville, de la Manche et d'ailleurs (mais aussi pour les Bretons qui viennent en voisins "s'éclater" au carnaval normand) d'avoir une pensée pour toute la Normandie.

Le fait que le président de région haut-normand soit invité suscite déjà interrogations et commentaires... Ainsi ce midi, dans une brasserie granvillaise non loin du Plat Gousset, cette scène dont nous fûmes le témoin. La serveuse semblait expliquer à un client qui avait du mal à lire ce qui était imprimé dans sa Manche Libre hebdomadaire: "Oui c'est pour la réunification entre la Haute et la Basse Normandie". Le fait que ce sujet si complexe au point "que ça n'intéresse pas les gens" comme le disait péremptoirement un Alain Le Vern de sinistre mémoire, soit évoqué au comptoir d'une brasserie granvillaise à quatre jours de la visite de deux léopards présidents, est déjà un succès...

Car pour que la Normandie se fasse dans la tête de tous les Normands il faudra bien que des Bas aillent en Haute et que des Haut aillent en Basse: les politiques qui iront à la bataille des premières élections régionales normandes de l'Histoire avec un demi canasson bas ou haut-normand ont déjà perdu ! Il semble donc que NMR ait compris cette dimension. Et venir la mettre en pratique à l'occasion d'un carnaval ne manquera pas de sel !

En effet, il faut bien qu'un ancien fabiusien opposant à l'unité normande se déguise pour défendre avec un talent certain, la cause que nous avons ici toujours défendu...

Alors nous nous risquerons ce petit conseil à l'apprenti Normand plein d'enthousiasme et de bonne volonté qui sera présent dimanche à Granville aux côtés de Laurent Le Normand: pour le déguisement Viking... Surtout pas de caque à cornes ! Les Normands authentiques ne sont pas des cocus !


 

http://www.lamanchelibre.fr/granville/actualite-57475-granville-les-deux-presidents-region-au-carnaval.html

Granville : les deux présidents de Région au carnaval

Granville : les deux présidents de Région au carnaval

Nicolas Mayer-Rossignol, président du Conseil régional de Haute-Normandie, et Laurent Beauvais, son homologue pour la Basse-Normandie, assisteront à la 141e édition du carnaval de Granville. Ils seront notamment présents lors de la Grande Cavalcade, dimanche 15 février .

Est-ce la réunification avant l'heure ? Toujours est-il que le président de la région de Haute-Normandie et celui de la Basse-Normandie seront tous deux présents au carnaval de Granville, lors de la Grande Cavalcade. Si Laurent Beauvais a déjàété aperçu sur le balcon de la mairie de Granville, il s'agira en revanche d'une grande première en ce qui concerne le président du Conseil régional de Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol. Celui-ci prend-t-il ses marques en vue de la réunification qui sera effective au 1er janvier 2016 ? Les Granvillais sauront en tout cas lui montrer à quel point l'événement est populaire dans le Grand Ouest !

Publié par P.T le 12/02/2015 à 10h42


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>