Mais oui! Vous avez bien lu... Les Bretons de Ouest-France fanfaronnent et cela arrive souvent dès qu'il s'agit de la Bretagne. Mais ce coup-ci, pour une fois, cela nous concerne nous les Normands! Nous ne sommes pas un 1er avril! Et pourtant...
L’université de Normandie figure désormais dans le classement mondial des meilleurs campus. Une première.
« Normandie université fait son entrée cette année dans le prestigieux classement « World university rankings 2019 »» , annonce fièrement la présidence de l’Université de Normandie. Elle figure à la 800e place sur 1 250. Ce classement, le seul au monde, est établi par le Times higher education , un hebdomadaire anglais spécialisé dans l’éducation internationale.
« C’est la première fois qu’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche normand entre dans ce classement, poursuit l’université. Cette entrée valide la stratégie collective poursuivie depuis quelques années par les établissements membres de Normandie université et accroît leur visibilité sur la scène nationale et internationale. »
Les établissements sont évalués sur l’ensemble de leurs missions : enseignement, recherche, transfert de connaissances et perspectives internationales. Les universités anglaises d’Oxford et Cambridge figurent aux deux premières places du classement. La première en France est Paris Sciences et Lettres, classée 42e.
Commentaire de Florestan:
L'UNION FAIT LA FORCE !