Quantcast
Channel: L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Le Mont Saint-Michel avec la vapeur du cheval: c'est ENFIN POSSIBLE...

$
0
0

Le parcours technico-juridico-polémico-institutionnel de la maringotte, cette fameuse voiture hippomobile qui doit transporter les touristes du parking jusqu'au pied des remparts a été plus long que l'agréable cheminement désormais proposé depuis juin dernier par ces voitures tirées par des couples de solides cob normands, percherons et postiers bretons: le succès est enfin au rendez-vous. Ces beaux chevaux au travail (avec une équipe aux petits soins pour eux) font taire tous les (dé) tracteurs!

A l'origine, la maringotte était une sorte de tilbury destiné au passage des touristes vers le Mont ou aux promenades sur la grève...

http://lemontsaintmichel.l.e.pic.centerblog.net/7bcf9a9f.jpg

Mais après près d'un siècle de domination sans partage des chevaux vapeurs, le retour aux maringottes d'autrefois reste difficile!


Voir la vidéo du reportage sur le site de France 3 Basse-Normandie:

http://basse-normandie.france3.fr/2013/08/10/mont-saint-michel-la-ballade-maintenant-c-est-cheval-300713.html

 

Mont-Saint-Michel : la ballade, maintenant c'est à cheval !

 

Une maringotte pour aller au Mont-Saint-Michel. Depuis le 3 juin, c'est à bord d'une calèche que l'on se rend au pied du Mont. Au pas de cheval on découvre  la baie et son célèbre monument.

  • Maxence Regnault
  • Publié le 10/08/2013 | 18:51, mis à jour le 10/08/2013 | 18:55
mont_saint_michel_1.jpg

 

Une ballade en maringotte pour silloner la baie jusqu'au Mont-Saint-Michel. Depuis le 3 juin, c'est au pas du cheval que l'on peut accéder à la merveille.
Un  nouveau mode de transport hippomobile, alternatif aux navettes, qui fait le plein depuis le début de la saison estivale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>