Quantcast
Channel: L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

NONANT LE PIN: AFFAIRE GDE ... OU AFFAIRE LAMBERT?

$
0
0

On pouvait se douter qu'un ancien ferrailleur aux méthodes toujours un peu douteuses pouvait s'autoriser quelques libertés avec les principes avant de finir par en prendre avec les réglementations: quand l'esprit de la loi n'est pas respectée, la lettre ne peut l'être davantage. 

Il a fallu qu'une émission de télévision dévoile le poteau rose qui mettent rouge de colère les riverains opposés à la décharge de GDE depuis plus de deux ans maintenant pour qu'un homme politique local important, en l'occurence le sénateur UMP président du Conseil Général de l'Orne, ancien ministre du Budget de Jacques Chirac, soit enfin mis devant ses responsabilités: à savoir, un certain Alain LAMBERT...


 

GDE à Nonant-le-Pin. Beauvais et Goasdoué alertent Ségolène Royal

http://www.ouest-france.fr/gde-nonant-le-pin-beauvais-et-goasdoue-alertent-segolene-royal-2852492

Le site de stockage de déchets du groupe GDE à  Nonant-le-Pin.

Le président de Région et le député de l'Orne demandent à la ministre de l'Ecologie de suspendre l'autorisation d'exploiter dont bénéficie actuellement l'entreprise GDE.

La diffusion de l'émission Pièces à convictions, mercredi soir, " conforte et renforce les doutes sérieux et concordants " que Laurent Beauvais et Yves Goasdoué font valoir depuis plus de deux ans auprès des ministres successifs de l'Écologie s'agissant de l'implantation de l'entreprise Guy Dauphin environnement (GDE) à Nonant-le-Pin.

" Compte tenu des risques de pollution irréversible qu'entraînerait une mise en exploitation", le président de Région et le député de la circonscription Flers-Argentan viennent de demander à la ministre de l'Écologie, de " prendre à titre conservatoire, une mesure de suspension de l'autorisation d'exploitation " dont bénéficie actuellement GDE.


 

Voir aussi et c'est édifiant ...

Les anti-GDE portent plainte contre Alain Lambert

Après la diffusion du magazine "Pièces à conviction" sur France 3, les associations Sauvegarde des terres d’élevage et Nonant environnement portent plainte contre Alain Lambert, président du conseil général de l'Orne, et son ancien directeur de cabinet, Alain Pelleray.

  • Par Christophe Meunier
  • Publié le 25/09/2014 | 18:11, mis à jour le 25/09/2014 | 18:11
Alain Lambert, président du conseil général de l'Orne © AFP
© AFP Alain Lambert, président du conseil général de l'Orne
"Je suis effondrée de ce que j'ai vu, j'avais des suspicions sur ce qu'on verrait mais je n'avais pas imaginé la moitié de ce qu'on a vu", déclarait ce jeudi matin, au lendemain de la diffusion du magazine "Pièces à conviction", Noelle Sandoz, présidente de l'association "Sauvegarde des terres d'élevage". Les opposants au site GDE de Nonant-le-Pin s'étaient réunis pour regarder tous ensemble l'émission diffusée sur France 3. Dans le reportage portant sur le centre de traitement des déchets de Nonant-le-Pin figure une séquence qui tend à démontrer l'intervention d'Alain Lambert,  président du Conseil général de l'Orne, dans l'implantation de GDE.

Voici l'extrait en intégralité qui tend à démontrer l'intervention d'Alain Lambert en faveur de l'implantation de GDE sur le site de Nonant-le-Pin : Emission "Pièces à conviction", "déchets : scandales et gros profits" de Stéphane Girard et Jacques Duplessy, mercredi 24 septembre 2014.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>