Tout prochainement, Nicolas MAYER ROSSIGNOL devrait s'initier aux joies de promouvoir (enfin !) la Normandie à l'étranger, notamment au Japon en compagnie de Raphaêl CHAUVOIS, le bas-normand président du Comité régional de Tourisme normand: seront-ils capables de dire la vérité aux Japonais ? Le Mont Saint Michel, contrairement à ce qu'un certain Jean-Yves LE DRIAN aura pu leur dire, n'est pas breton mais bien normand...
Pendant le même temps ou presque, Edouard PHILIPPE, le député-maire UMP du Havre prépare une grande tournée en Chine pour confirmer la réputation du port du Havre et du groupe HAROPA notamment auprès des chargeurs, armateurs chinois... Voyage qui sera peut-être plus réussi que celui tenté avant 2012 par un certain ... Laurent Fabius !
Le maire du Havre en Chine pour réaffirmer la place stratégique de sa ville dans les échanges internationaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Havre, HAROPA – GPMH, EDF, l’Université du Havre et le lycée Saint Joseph feront partie de la délégation, ainsi que Daniel Fidelin, Jean-Paul Lecoq et Jean-Baptiste Gastinne , vice-présidents de la CODAH.
Au programme, rendez-vous avec le Secrétaire du Parti, Wei Zeng et le maire de Shenyang, Haïbo Chen, conférences de China Europa, rencontre avec les élus locaux de Dalian, visite du port de Dalian, rencontre avec le directeur du plus grand lycée de Dalian, rendez-vous à l’Université Maritime et l’Université de Dawai…
Jean-Luc Tartarin, chef étoilé, accompagnera aussi cette délégation et fera de nombreuses démonstrations culinaires dans les écoles hôtelières de Shenyang et de Dalian.