Quantcast
Channel: L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

MERCI MONSIEUR MARTIN!

$
0
0


 

Franck MARTIN, maire PRG de Louviers et conseiller régional en Normandie orientale a décidé de  "passer le flambeau de la présidence" de la Communauté d'Agglomération Seine-Eure qui vient de s'associer à l'agglomération de Rouen (CREA) dans le cadre d'un pôle métropolitain local. Architecte de cette indispensable construction visant à dépasser de stériles clochemerles localistes, Franck MARTIN passe la main à Patrice YUNG qui va donc lui succéder à la tête de la CASE: "Je tiens une promesse que je lui avais faite mais je reste naturellement à ses côtés en qualité de président délégué en charge des finances, du personnel et du développement".


Trop désabusés que nous sommes par les moeurs de la classe politique française (cumul des mandats, notables petits barons, verrouillage politicien, etc...) l'attitude de Franck MARTIN apparait exemplaire et il s'en explique ainsi:"les hommes politiques ne sont pas forcément des égoïstes forcenés uniquement préoccupés de leur carrière. Ceux qui n'ont pas compris que donner est un luxe s'exposent à une vie bien triste..."


Un président régional de "je ne sais plus quoi " pourra se reconnaître et Franck MARTIN nous démontre une fois de plus qu'il est un élu atypique qui a toujours su garder une sage distance vis-à-vis des responsabilités publiques: c'est rare et ça mérite d'être ici salué!

Pour le nouveau président Patrice YUNG le cadre change car outre l'entrée dans le pôle métropolitain rouennais il faut aussi piloter la fusion de la CASE avec la communauté de commune de Seine-Bord soit au total, 37 communes et 68 000 habitants qui permettra aux élus de l'Eure de se faire davantage entendre du côté de Rouen, enfin!

Franck MARTIN à une échelle moindre fait donc penser à Antoine RUFENACHT qui lui aussi a su prendre distance et hauteur tout en gardant l'influence nécessaire à la défense d'une vision de long terme. Franck MARTIN conserve ses responsabilités au sein du pôle métropolitain constitué avec la CREA sachant qu'il doit aussi et surtout préparer les élections municipales à Louviers en 2014. Mais surtout il aura à coeur d'"essayer de faire avancer le dossier de la réunification de la Normandie" . Avec Louviers ce sont "pour le moment mes seules ambitions".


MERCI Monsieur MARTIN et bonne continuation !

(source: d'après la chronique de Normandie, 13/01/13 N° 301)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Trending Articles