Alain Le Vern qui a annoncé son retrait total de la vie politique et l'abandon de tous ses mandats (président de région et sénateur) et de toutes ses fonctions exécutives (aéroport de Deauville, port de Dieppe, opéra de Rouen et comité régional de tourisme de Normandie...) est encore président du conseil régional de Haute-Normandie jusqu'au 30 septembre prochain... Encore donc un peu de patience !
Raison de plus de fêter la Normandie la veille, le 29 septembre jour de la Saint-Michel.
Alors que l'on pouvait espérer une belle symphonie des Adieux, douce et harmonieuse, l'intéressé, toujours aussi mauvais coucheur, a décidé de s'en prendre brutalement au jeune maire PCF- Front de Gauche de Dieppe, Sébastien JUMEL.
Alain Le Vern, ci-devant directeur d'opéra, nous propose ses compositions musicales personnelles jusqu'au 30 septembre prochain...
En avant première du festival "Automne en Normandie"?
http://automne-en-normandie.com/fr
Il faut savoir que notre quasi ex-satrape demi-régional préféré lorgne depuis longtemps sur la mairie de Dieppe puisqu'il y réside, rue Guerrier non loin du Pont Colbert (qu'il a voulu faire détruire...) avec sa nouvelle épouse Sandrine Hurel, la députée PS de la circonscription.
Il a été un temps question qu'Alain Le Vern se lance à l'assaut de la mairie de Dieppe en contrepartie de l'abandon de ses mandats précédents en raison de la future loi sur le non-cumul. Mais comment oser invoquer l'union de la gauche en humiliant un jeune élu plutôt talentueux et efficace en lui demandant d'arrêter sa carrière aussitôt commencée sur le ton de: "tu as chauffé la place. Merci ! Mais ôte- toi de là que je m'y mette!"
On comprend bien que Sébastien Jumel ait refusé avec la dernière énergie pareil jeu de dupes! Cette affaire dieppoise a passablement envenimé les relations entre le PCF- Front de Gauche et le PS jusqu'à la caserne Jeanne d'Arc du CRHN: aux dernières nouvelles ça sentait plutôt le hareng en caque!
On comprend dès lors que le principal intéressé ait voulu prendre l'air... D'abord dans les Pyrénées, sur son vélo. Puis définitivement pour le plus grand soulagement de nous tous!
Mais Alain Le Vern a décidé néanmoins de pédaler médiatiquement jusqu'au 30 septembre pour nous chauffer les oreilles jusqu'au bout:
un couac par jour?
Ces jours-ci c'était donc le tour de Sébastien Jumel et du Front de Gauche (pas très gentil dans son communiqué pour saluer le départ de Le Vern la semaine dernière). On attend donc, avec grand intérêt, le moment où l'intéressé règlera ses comptes avec Laurent Fabius ou mieux encore, avec les partisans de l'unité normande !
http://www.paris-normandie.fr/article/politique/le-vern-jumel-la-guerre-est-declaree#comment-531335
Le Vern-Jumel : la guerre est déclarée ?
Publié le 17/09/2013 à 07H13

La « guerre » est de plus en plus ouverte entre Alain Le Vern et le parti communiste. Dans nos colonnes, samedi dernier, le président démissionnaire de la région Haute-Normandie - il reste en poste jusqu’au 30 septembre - estimait, à propos des municipales de mars prochain, qu’il serait « salutaire qu’il y ait une nouvelle équipe à Dieppe ». Alain Le Vern expliquait que Sébastien Jumel, le maire communiste, est « un maire diviseur » qui « se comporte mal avec ceux qui ont été ses partenaires, les socialistes ». « Ce monsieur, ajoute Alain Le Vern, nuit gravement à la ville de Dieppe qui doit donc être guérie ».
Durant le week-end, aucune réaction de la part de Sébastien Jumel, directement mis en cause par Alain Le Vern qui vit à Dieppe. En fait, la réponse est arrivée hier par la voix de Céline Brulin, la secrétaire fédérale du PCF. « Au moment où le président de la République en appelle à ne pas rompre les digues et à respecter les valeurs et les principes face à la droite et l’extrême-droite, l’amertume répandue par Alain Le Vern marque sa volonté persistante de nuire au rassemblement et à la gauche, en Seine-Maritime comme en Haute-Normandie », explique la conseillère régionale et porte-parole du Front de gauche, qui ajoute qu’il ne faut pas « se tromper de cible ». La semaine passée, à l’annonce de la démission d’Alain Le Vern, Céline Brulin s’était montrée la plus critique à droite comme à gauche, estimant que le président de la Région « faisait le mandat de trop ».
ST. S.
Commentaire de Florestan:
Mon petit doigt me dit qu'Alain Le Vern s'est fait récemment tirer les oreilles par Laurent Fabius, le vrai patron de la gauche de ce côté- ci de la Normandie sur ses méthodes d'instituteur autoritaire pour mettre au pas une classe dissipée... au point que l'union de la gauche ne sera pas possible à Dieppe (voire ailleurs...) Avec un Front National qui séduit plus que jamais un peuple de travailleurs et chômeurs en colère, Fabius a eu raison de s'inquiéter de la cécité autoritaire de sa créature qui a préféré démissionner parce qu'il est préférable de s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints. En attendant, c'est Sébastien Jumel qui a une longue vue pour l'avenir de Dieppe et de son port...