La rédaction de l'Etoile de Normandie a reçu le message suivant de l'un des ambassadeurs de la Normandie enrôlé, comme tant d'autres, dans la mission de promouvoir l'attractivité régionale et la marque "Normandie".
L'ambassadeur de la Normandie qui s'exprime ci-après n'est pas content mais vraiment pas content du tout!
La raison?
La société privée Alis filiale de la SAPN alias la "Sangsue aux Normands" qui gère l'A28 (axe Rouen- Alençon- Le Mans) n'a toujours pas trouvé le temps de faire supprimer le panneau "région Basse-Normandie" qui se trouve toujours sur le bord de l'autoroute, peu avant l'échangeur permettant l'accès à Alençon, cette ville qui hésite toujours àêtre une porte de la Normandie ou une carpette mancelle ou bretonne en ce 10 octobre 2017, soit près de deux ans après le retour officiel à l'unité normande !
Bonjour à tous,
>
> La Normandie a été heureusement réunifiée, il y a bientôt deux ans.
> Je m'étonne très fortement, pour ne pas dire que je suis en colère, de voir encore le hideux panneau "BASSE -NORMANDIE" trôner sur l'autoroute A 28, en venant du Mans, à la hauteur de l'aire de la "Dentelle d'Alençon" !!!
> Si l'on veut contribuer à l'attractivité de la Normandie, il y a urgence à le remplacer...
> Bien cordialement.
>
> Didier DUCASTEL
> "Ambassadeur" de la Région Normandie
Pourtant, les panneaux des ci-devant Haute et Basse ont été supprimés de l'A13. Le nouveau panneau normand s'affiche aussi désormais à Pontorson sur la rocade en arrivant de Saint-Malo ou sur l'A84 en provenance de la Bretagne tandis que le panneau ci-devant Haut-normand sur l'A29 sur un viaduc enjambant la Bresle avait déjàété corrigé comme il se doit. Reste alors ce panneau "bas-normand" sur l'A28 à la hauteur d'Alençon...
Faudra-t-il que le collectif "Bienvenue en Normandie" fasse une nouvelle opération normande de panneautage comme il y a dix ans ?
Pour expédier Alis au pays des merveilles et leur souffler sérieusement dans les oreilles c'est par ici:
ALIS
Lieu-dit "le Haut-Croth"
27310 Bourg-Achard
tél. : (33) (0)2 32 20 21 70
fax : (33) (0)2 32 20 21 83
Adresse électronique ALIS : contact@alis-sa.com
Il faut agir d'autant plus que ces Thénardier du bitume osent promouvoir sur leur site les beautés patrimoniales de la Normandie traversée par l'A28 ! Quel culot !