Un lecteur avisé de l'Etoile de Normandie nous alerté de la chose suivante:
Le président de la Métropole Rouen Normandie, Frédéric Sanchez, tacle le philosophe Michel Onfray

Un lecteur avisé de l'Etoile de Normandie nous alerté de la chose suivante:
ROUEN (NORMANDIE). Le philosophe normand Michel Onfray n’a pas que des admirateurs. Parmi les politiques, il compte un nouveau détracteur : Frédéric Sanchez. Le président PS de la Métropole Rouen Normandie, également conseiller régional d’opposition, est en effet très dubitatif quant« au rôle éminent » qui a été confié au philosophe dans le lancement de la mission de préfiguration de l’agence de l’attractivité régionale. « Je trouve que c’est une très mauvaise idée, et tout le monde pourra s’en rendre compte à la lecture de son dernier ouvrage(nos éditions d’hier), explique Frédéric Sanchez. "On sent une certaine tentation à construire l’attractivité normande autour d’une tradition passéiste, autour de la fermeture de la Normandie. Je ne suis pas sûr que les Normands puissent construire une image du XXIe siècle à partir de fondamentaux du XIXe siècle ».
Commentaire de Florestan:
Avant d'opiner de façon morale et définitive sur un sujet, il faudrait faire l'effort de mieux le connaître avant! Et ce serait un louable effort car il est toujours plus difficile de parler de quelque chose que l'on n'aime pas que l'inverse puisqu'il est toujours tentant de décider que ce que l'on déteste n'existe pas!
Si Frédéric Sanchez faisait preuve d'un minimum de curiosité intellectuelle sur la matière normande il ne pourrait pas parler de "tradition passéiste" (sic!)
Sait-il, par exemple, que la Normandie et son droit coutumier sont à l'origine de notre état de droit moderne qui limite l'arbitraire de l'état souverain au profit des libertés locales et individuelles?
Non, visiblement, il ne le sait pas...
Quant à savoir ce que peut signifier "la fermeture de la Normandie" j'ai beau chercher dans le patrimoine et les héritages normands, je ne trouve rien de tel...
Par exemple: la Sicile des Normands au XIIe siècle, société ouverte et tolérante ou société fermée et totalitaire?
D'où cette conclusion:
Certains élus, qui se disent de gauche se retrouvent à diffuser pour tenter de les combattre les mêmes CONNERIES que celles qui sont proférées par leurs ennemis d'extrême droite!
On a envie de les mettre tous dans le même sac: celui des incultes et des crétins!