On connaissait la complainte du maire d'Eu... Faudra -t-il aussi écrire celle du maire de Caen? Car enfin merde! Le car pour caen c'était pour eux! Eux qui n'ont pas où pioncer pendant les voeux pieux d'un maire de quand l'amer montera dans les urnes.
Pour une fois, on a parlé de Caen dans les médias nationaux... Franchement pas glorieux ce bombardement!
Caen: le maire déplace 60 sans-abris pour présenter ses voeux

Newsletter
BFMTV Midi

Hébergés au collège Lemière de la ville, ils vont être déplacés dans un gymnase, le temps que le maire de la ville, Joël Bruneau, des Républicains, présente ses voeux, le 18 janvier prochain. Selon la municipalité, "les dates et lieux des rencontres avec le maire, à l’occasion des vœux de la nouvelle année, ont été fixés bien avant la demande de l’État de mise à disposition en urgence d’un site pour accueillir des sans-abri". Ainsi, elle assure qu'il n'y aura pas de "rupture dans l'accueil des sans-abri".
Les 60 personnes doivent être hébergées jusqu'à la fin du plan hivernal, au mois de mars.

Les sans-abri ne bougeront pas.
Mercredi 4 janvier 2017, le maire de Caen (Calvados), Joël Bruneau, a fait savoir que les 60 sans-abri hébergés dans l'ancien collège Lemière depuis le 16 décembre 2016, et qui devaient être déplacés au gymnase de la Haie-Vigné pour 48 heures à l'occasion des voeux du maire, ne bougeront pas.
"Accueil des sans-abri, prérogative de l'État"
D'après les services municipaux de la Ville, "les sans-abri étaient à la base hébergés au gymnase de la Haie-Vigné, mais il fallait bien que les clubs sportifs reprennent leurs activités". C'est pour cette raison qu'ils étaient abrités dans l'ancien collège Lemière.
La Ville précise que "l'hébergement d'urgence est une prérogative d'État et que les voeux du maire ont été prévus bien avant le lancement du plan hivernal".
Néanmoins, devant l'emballement médiatique national, la municipalité semble avoir fait machine arrière. Celle-ci a en effet assuréà la rédaction de Tendance Ouest que "aucun sans-abri ne quittera le collège Lemière".
La rencontre prévue le 18 janvier 2017 pour les voeux se déroulera dans un autre lieu, qui reste à définir.
Commentaire de Florestan:
Et aux voeux des nécessiteux on criera: "Joyeux Joël! "