Tout d'abord, rendez-vous avec notre culture régionale en chansons!
- Yvon Davy de la Loure nous fait savoir qu'on pourra pousser la canchounette jusqu'au bout de la nuit au zinc du "Bo bar" de Sourdeval ce vendredi 15 avril 2016 à partir de 21 heures! pour les courageux qui ne seraient pas effrayés de se perdre au plus profond du haut-bocage du Mortainais, au coeur de la Normandie secrète...
- Ensuite, ne pas oublier ce qui est en passe d'être la grande classique normande du printemps, à savoir les rencontres de Choule Crosse à l'occasion de la coupe de Normandie "Marin Deschamps"à la Haye de Routot pendant le festival des Ortiefolies!
Et c'est ce dimanche 17 AVRIL 2016: à ne pas manquer!
Inscriptions à partir de 13heures. Début des rencontres à 14heures.
- Le festival des Ortiesfolies: demandez le programme!
- Ensuite, dans un genre totalement différent mais tout aussi essentiel pour l'avenir de la Normandie...
Les Déjeuners de Normandie Axe-Seine
Dans le cadre de sa réflexion sur la construction de notre région, l'association Normandie Axe-Seine organise régulièrement un déjeuner autour d'un invité qui vient nous livrer son expertise.
A l'heure où la Normandie et la Métropole de Rouen ont été choisies pour accueillir le salon international «Rendez-vous en France» en mars 2017 avec la participation de plus de 900 professionnels du tourisme, nous aurons le plaisir de recevoir Monsieur Jacques Belin, Directeur général du Centre International de Deauville et Président du Pôle TES où il coordonne le département e-tourisme et patrimoine le mardi 19 avril 2016 sur le thème :
« Tourisme, e-Tourisme, Normandie et Axe-Seine »
Rendez-vous le mardi 19 avril 2016 à 12h00 précisesau restaurant « Le Pied de Poule », 18 rue Victor Hugo à Rouen.
Pour la bonne tenue de l'organisation, votre réservation est nécessaire et une participation de 25 € vous sera demandée.
Le nombre de place est limité. Merci de nous faire part de votre disponibilité dès que possible et avant le lundi 18 avril 18h00.
- par téléphone auprès de Paul Astolfi (06.64.08.04.52)
ou de Steeve Kowalski (06.45.73.70.86)
- par mailà contact@normandie-axe-seine.com
Nous espérons compter sur votre présence pour partager ce moment convivial mais sérieux pour approfondir le débat de l'unité de la Normandie.
Bien cordialement,
Steeve Kowalski
Président de Normandie Axe-Seine
- La Région Normandie vous convie aussi au lancement officiel de l'Agence de Développement de Normandie qui aura lieu aussi le mardi 19 avril 2016 à l'abbaye aux Dames de Caen à partir de 18 heures:
Lancement officiel de l’Agence de Développement pour la Normandie (ADN)
Madame, Monsieur,
Le lancement officiel de l’Agence de Développement pour la Normandie (ADN) aura lieu, le mardi 19 avril 2016, à partir de 18h à l’Abbaye-aux-Dames, Place Reine Mathilde à Caen(invitation en pièce jointe). Plus de 700 personnes (chefs d’entreprises, représentants des chambres consulaires…)sont attendus pour cet événement.
Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, merci de bien vouloir vous faire impérativement accréditer avant vendredi soirà cette adresse : charlotte.chanteloup@normandie.fr
Sincères salutations
Charlotte CHANTELOUP
Attachée de presse
Direction de la communication
Région Normandie (Site de Caen)
Tél 02 31 06 98 96
- Enfin, retour encore sur la mémoire douloureuse de la Libération de la Seconde Guerre Mondiale vécue par les populations civiles normandes, à la veille de l'ouverture officielle prévue en mai prochain à Falaise du premier musée mémorial dédié aux victimes civiles de la Guerre: on parle effectivement beaucoup de l'été 1944 et c'est parfaitement légitime.Mais on évoque vraiment beaucoup moins la survie héroïque et solidaire des sinistrés dans des villes normandes en ruines (1945 /1947). Cette histoire encore peu connue et racontée le sera enfin à partir du 26 avril 2016 dans un documentaire de France 2 qui sera présenté en avant-première au Mémorial de Caen!
Gagnez deux invitations pour assister à cette avant-première, le mardi 26 avril à 19h
à Caen
1945-1949… CINQ ANNÉES
ENLISÉES DANS LA VIOLENCE DU CONFLIT QUI S’ÉTERNISE
Mai 1945. Si les populations fêtent la victoire, la défaite de l’Allemagne n’ouvre pas sur des lendemains qui chantent.
Dans l’Europe entière, un gigantesque fleuve humain se met en marche. Des millions d’hommes et de femmes déportés, internés, soumis au travail forcé, rêvent de retrouver leurs foyers. Des millions d’Allemands, chassés par les pouvoirs qui s’installent en Hongrie, en Pologne et en Tchécoslovaquie, se jettent sur les routes. Des milliers de Juifs survivants refusent de retourner dans leur pays d’origine et tentent de gagner la Palestine. Des milliers d’orphelins arpentent les cités dévastées.
À peine sortis du conflit, les Alliés doivent faire face, dans la plus vive urgence, à l’un des plus grands mouvements de population de tous les temps, alors qu’au même moment, à l’Est, la menace rouge se manifeste. Les Alliés ont gagné la guerre. Vont-ils perdre la paix?
http://www.news-telespectateurs.fr/?f453f3dfe7184086c9efbe173d1238a2&play