L'évidence de l'unité normande est comme un levain dans une pâte qui s'est trop longtemps reposée: ça gonfle et ça monte. Le pain normand sera plus nourrissant que les deux croutons rabougris que nous avions avant...
Il est important de prendre l'unité normande au sérieux: car c'est le réel qui advient et la pire preuve de bêtise serait, précisément, d'ignorer le réel au profit de préjugés inutiles et vains car la Normandie existe. Autant en rendre compte. Autant en rendre compte avec sympathie et bienveillance lorsqu'il faut être le témoin d'un commencement, d'un grand chantier de reconstruction. Assumer un angle "pro-actif" normand, un point de vue normand sur la Normandie, depuis la Normandie et non pas depuis Paris ou ... Rennes!
L'Etoile de Normandie souhaite donc bonne chance à ce nouveau "confrère"normand: Normandie Performances...
Normandie Performances : un nouveau magazine économique sur le point de paraître
A la tête de ce projet de presse, on trouve un journaliste de renom. Jean-Baptiste Duteurtre est havrais d'origine. Il voulait mettre sa région de coeur en avant dans les kiosques.
Extrait de la une du numéro "zéro"
Les titres de presse économiques sont assez nombreux au niveau national ou régional, mais aucun ne s'était lancé sur le créneau du magazine pour l'instant. En mai 2016 sortira le premier numéro de Normandie Performances. Le périodique se donne pour mission de parler des bonnes performances, au niveau économique maiss aussi au sens large, dans des domaines aussi variés que l'agriculture ou la culture.
L'objectif de Jean-Baptiste Duteurtre, l'homme à l'origine de ce projet, est de mettre en avant les bonnes choses qui déroulent en Normandie.
Commentaire de Florestan:
Ruquier du Havre, de Paris mais pas vraiment de Normandie... Bon pour un numéro "zéro"! Pour le numéro "un", on espère un vrai Normand ou une vraie Normande en couverture!
Autre question: ce nouveau magazine se positionne sur le créneau déjà pris par le trimestriel "Normandie Magazine"édité depuis Saint-Lô. Concurrence?