Quantcast
Channel: L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

SAINTE MARIE du MONT: Le docteur hurle dans le désert... médical!

$
0
0

 Scandale! La communauté de communes de Sainte Marie-du-Mont (Manche) s'apprête à débourser 10000 euros pour recruter... un médecin, par l'intermédiaire d'un cabinet spécialisé!

COUP DE GUEULE DANS LE DESERT MEDICAL!


 http://www.ouest-france.fr/normandie/saint-lo-50000/manque-de-medecins-le-dr-lafragette-interpelle-les-elus-4062491

Manque de médecins : le Dr Lafragette interpelle les élus

Passe d’arme entre le Dr Claude Lafragette (au centre) et le président du conseil départemental, Philippe Bas.

Passe d’arme entre le Dr Claude Lafragette (au centre) et le président du conseil départemental, Philippe Bas. | Ouest-France

Médecin coordinateur de l'Ehpad de Sainte-Marie-du-Mont, Claude Lafragette a interpellé le président du Département et le député, leur rappelant la détresse de la population.

Lors de la remise de médailles à deux agents de l'Ehpad de Sainte-Marie-du-Mont, samedi, le Dr Claude Lafragette, médecin coordinateur de l'Ehpad, a interpellé le député Philippe Gosselin (LR), le président du conseil départemental, Philippe Bas, sur« la détresse de la population » face à la désertification médicale.

Elle voulait connaître, avant tout, la réponse du Département au courrier adressé par la mairie de Sainte-Marie-du-Mont, concernant l'éventuel financement d'un cabinet de recrutement. Courrier dont Philippe Bas dit ne pas avoir eu connaissance.

« Vous est-il possible d’accepter de payer 10 000 €, a questionné Claude Lafragette ? C’est moins cher que le Tour de France ! La population se sent délaissée. Et quand on fait appel au Smur, on s’entend dire que c’est trop loin, qu’ils sont débordés. Ce n’est pas un médecin en détresse qui vous le demande, c’est toute une population. Et, pendant ce temps-là, il y a des médecins étrangers qui balaient les couloirs des hôpitaux. Est-ce qu’ils ne seraient pas plus utiles à exercer leur métier ? »


Face à l'impuissance des élus, avouée à demi-mot, elle rétorque :« Vous êtes des hommes politiques et vous me dites que vous ne pouvez rien faire. C’est désolant. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>