Quantcast
Channel: L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

LA VOIX LIBRE D'HERVE MORIN: Il faut être fier d'être Normand...

$
0
0

Samedi 9 janvier 2016 vers 11h30 sur l'antenne de FR3 Normandie devrait être diffusée l'émission de télévision enregistré ce jour avec Hervé MORIN, notre premier président de la Normandie. Sur le plateau, le dessinateur Chaunu, Philippe Goudé en journaliste sérieux et... Franck Besnier, alias Tintin grand reporter dans la GRRRRRAAAAAANNNDE Normandie!

Résultat de recherche d'images pour

La nouvelle majorité régionale normande mène actuellement une réflexion sur le futur visuel de la Région Normandie. Le logo aux léopards préparé dans l'urgence par la précédente majorité pourrait être remplacé par un véritable emblème régional tenant compte de façon plus précise de l'héraldique historique normande... On attend donc avec impatience les conclusions de cette réflexion et ses conséquences: plaques d'immatriculation et panneaux de signalisation routière.

Résultat de recherche d'images pour

 


 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/herve-morin-un-president-heureux-et-fier-d-etre-normand-et-president-899747.html

 

Hervé Morin "heureux" et "fier" d'être "Normand" et "président"

 

Le premier président de la Normandie réunifiée, Hervé Morin est l'invité de France 3 Normandie. Une semaine à peine après avoir pris les commandes, il est toujours plus "heureux" que si on lui avait "offert un portefeuille ministériel."

  • France 3 Normandie
  • Publié le 08/01/2016 | 18:13, mis à jour le 08/01/2016 | 20:11

Hervé Morin président de la Région Normandie sur le plateau de La voix est libre - 8 janvier 2016 © CG France 3 Normandie

Qui sont les 2 conseillers régionaux d'opposition qui ont voté pour lui ?

La majorité d'Hervé Morin est à la région de 54 sièges. Lundi dernier, il a obtenu 56 voix de conseillers régionaux sur son nom, lui unique candidat déclaré au siège présidentiel au sein de l'Assemblée. Alors qui a fauté dans l'opposition, au Front National, chez les écologistes, au Ps ou au Front National, les élus du Front de gauche s'étant abstenus ? "J'attends toujours la réponse"répond Hervé Morin, d'entrée de jeu.
Qu'on se le dise le toujours député de l'Eure est un homme heureux comme président de cette région, dont il a toujours été pour la réunification. "Plus heureux"même que si on lui avait "offert un portefeuille ministériel".

Cumulard en attendant l'épuisement des recours en annulation devant le Conseil d'Etat

Heureux, mais pragmatique, Hervé Morin. Epinglé par une question de son adversaire socialiste malheureux Nicolas Mayer-Rossignol sur sa non- démission de ses mandats parlementaires après son élection à la présidence de la Normandie, l'ancien ministre de la défense de Nicolas Sarkozy se réfugie derrière les deux recours en annulation de l'élection. Il démissionnera de son mandat parlementaire quand le conseil d'Etat aura statué - à priori à l'automne prochain ou dans le meilleur des cas "dans les 3 mois". En clair pas question de prendre de risque en cas d'élection annulée, les 4709 voix d'avance ,ayant porté la droite parlementaire à la tête de la région, invitant à la prudence.
Hervé Morin assure par contre vouloir démissionner au plus vite de sa maire d'Epaignes 1 479 habitants dans l'Eure.

Fier d'être Normand

A la question "c'est quoi être Normand ?", Hervé Morin répond "travailleur, courageux, et inévitable taiseux. On ne fait jamais savoir pourquoi on est bon, le Normand doit être fier comme les Bretons sont fiers de l'être".

Commentaire de Florestan:Fiers d'être Normands bien sûr mais à la sauce normande et surtout pas à la mode de Bretagne! Comparer comme le font les journalistes l'identité normande à l'identité bretonne n'a aucun sens!

© E Chaunu

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>