Les Américains ont tout faux dès qu'il s'agit de bien vivre et de bien manger. Du côté de l'université du Michigan ils ont oublié que c'est un gynécologue américain des années 1920 qui avait prescrit de donner du camembert normand au lait cru aux femmes parturiantes pour renforcer les défenses imunitaires des nouveaux nés. Ils ont aussi oublié que paissait dans l'état voisin du Wisconsin, le plus grand cheptel de vaches laitières de race normande... dans le Monde!
En tout cas et une fois de plus, le bon gars de l'Orne, François Morel défend vaillamment la Normandie dans son billet d'humeur du vendredi matin sur l'antenne nationale de ... Breizh Inter!
http://www.lepaysdauge.fr/2015/11/02/video-francois-morel-et-livresse-de-pont-leveque/
Pont-l'Évêque [VIDEO] François Morel et l'ivresse de Pont-L'Evêque !
L'étude américaine qui prétend que l'addiction au fromage est comparable à celles des drogues, du tabac et de l'alcool a fortement inspiré l'humoriste normand François Morel.
02/11/2015 à 14:15 par christophelemoine
Quand François Morel évoque l'addiction aux fromages normands...
Selon une étude de l’Université du Michigan (États-Unis), l’addiction au fromage est comparable à celle des drogues, du tabac et de l’alcool. Elle reste cependant moins nocive, même si le fromage à haute dose a des impacts sur le système cardio-vasculaire. Une information qui n’a pas laissé de marbre le comédien et humoriste normand, François Morel. L’Ornais l’a évoquée dans sa rubrique hebdomadaire vendredi sur l’antenne de France Inter.