Quantcast
Channel: L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Gérard DEPARDIEU veut filmer l'épopée de l'escadrille NORMANDIE-NIEMEN

$
0
0

La notoriété internationale de la Normandie est exceptionnelle et elle nous offre des aspects originaux et inattendus... Sur le thème déjà bien parcouru de la gloire militaire on a tout dit ou presque sur l'opération OVERLORD qui s'est déroulée le matin d'un 6 juin 1944 sur les plages normandes avec les prodigieuses conséquences que nous savons tous.

Résultat de recherche d'images pour

Mais étant à l'Ouest, nous avons beaucoup moins à l'esprit, l'autre gloire militaire et libératrice associée au nom de "Normandie"... Et Gérard DEPARDIEU a une belle idée qu'il aimerait bien concrétiser, puisque comme d'habitude et surtout en Normandie, nul n'est prophète en son pays !


 

Gérard Depardieu veut réaliser un film sur l’escadrille Normandie-Niemen

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/3748135/breves+normandie/gerard-depardieu-veut-realiser-un-film-sur-l-escadrille-normandie-niemen#.Vbt8WfmD3v0

Gérard Depardieu veut réaliser un film sur l’escadrille Normandie-Niemen

Gérard Depardieu, qui a acquis la nationalité russe, envisage de réaliser un film sur le régiment de chasse Normandie-Niémen, la seule unité française qui a combattu au sein de l’armée rouge (1943-45) durant la seconde guerre mondiale

LES ANDELYS (Normandie). Gérard Depardieu, qui a acquis la nationalité russe, envisage de réaliser un film sur le régiment de chasse Normandie-Niémen, la seule unité française qui a combattu au sein de l’armée rouge (1943-45) durant la seconde guerre mondiale, selon le site Internet de L’Opinion.

Gérard Depardieu s’est exprimé dans ce sens sur une chaîne de Bielorussie, Belarus 1, rapporte le site The Hollywood Reporter, précisant qu’il souhaite un film «historiquement précis».

Ce régiment de chasse est toujours un escadron (2/30) de l’armée de l’air, volant sur Rafale et baséà Mont-de-Marsan.

En 1992, un Mémorial Normandie-Niemen a ouvert ses portes aux Andelys (Eure) en Normandie. Il a dû fermer ses portes fin 2010 car le succès «populaire» n’était pas au rendez-vous.

Le mémorial Normandie-Niemen a ouvert ses portes le 21 septembre 1992, en hommage au pilote andelysien, Marcel Lefevre, mort au combat le 5 juin 1944 à bord de son célèbre Yak « le Père Magloire ». Le musée des Andelys retrace l’épopée de l’escadrille créée en septembre 1942 par le Général de Gaulle.

Compte tenu des difficultés financières de la Ville, et avec seulement 1 500 entrées par an, le mémorial n’était plus viable. Il a fermé ses portes le 5 décembre 2010. Les collections ont été transférées au musée de l’Air du Bourget, l’été dernier.


 

Commentaire de Florestan:

Encore un exemple lamentable et consternant de l'état de friche symbolique dans laquelle se trouve notre Normandie niée, méprisée et divisée depuis trop longtemps !

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>