Quantcast
Channel: L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

A CAEN LA PEUR ?

$
0
0

Le directeur du Mémorial de Caen a pris la décision, semble-t-il responsable, de reporter à des jours plus sereins (si c'est possible !) la 5ème rencontre internationale du dessin de presse qui était prévue en avril prochain. Fallait-il pour autant donner la consternante impression de céder aux ennemis féroces des valeurs auxquelles nous sommes, en principe, le plus attachés?

http://www.ouest-france.fr/memorial-de-caen-les-dessinateurs-ne-viendront-pas-trop-dangereux-3214009#comment-18262

Mémorial de Caen. Les dessinateurs ne viendront pas, trop dangereux !

Les 5e rencontres du dessin de presse, prévues en avril à Caen, sont annulées. Trop dangereux, dans le contexte actuel, d'organiser la venue de 44 dessinateurs du monde entier.

Le Mémorial de Caen vient de décider d'annuler les Rencontres du dessin de presse. La 5e édition devait se dérouler les 10 et 11 avril et devait réunir 44 dessinateurs du monde entier.

« Assurer la sécurité »

« Le climat actuel, surtout après les attentats de Copenhague, ne permet pas d'organiser ces rencontres dans la sérénité et surtout dans la sécurité », annonce avec regret Stéphane Grimaldi, le directeur général du Mémorial.« Ma responsabilité est d'assurer la sécurité des dessinateurs, des salariés du Mémorial et du public. Pas de mettre leur vie en danger. »

Stéphane Grimaldi et le Mémorial ont donc décidé d'être« raisonnables ». Mais il l'assure, ces rencontres ne sont que « reportées. On les fera un jour. Mais je ne sais pas quand... »


 

Commentaire de Florestan:

Pendant l'été 1944, sous une pluie de bombes parfois de 500kg, les populations civiles normandes ont eu très peur. Les parachutistes américains, les soldats anglais ou du Commonwealth, devant la mitraille allemande les accueillant au petit matin du 6 juin sur nos plages, ont eu très peur... De même que les héros de la résistance normande du Comité départemental de Libération du Calvados ont eu aussi très peur avant leur exécution par les Nazis au mur de la prison de Beaulieu...

Nous avons peur désormais nous aussi. Il manque, à certains, un peu de courage !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>