Quantcast
Channel: L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

MDR: quelques nouvelles hilarantes d'un Tartarin planquéà la SNCF et de la galère (moins drôle) des usagers du rail normand !

$
0
0

Vous vous souvenez peut-être de ce triste sire...

http://normandie.canalblog.com/archives/2013/09/28/28107088.html

Finalement, Alain L'Encombrant fut recaséà la SNCF. Et notre Tartarin s'est trouvé une nouvelle passion chasseresse: après avoir couru la campagne haut-normande quinze ans durant à débusquer le gibier réunificateur normand,  voici qu'il fait le malin en prétendant devenir le Monsieur "anti-fraudes" de la SNCF ! Une SNCF qui n'a toujours pas réglé la dette qu'elle doit à des usagers Normands usés d'avoir à monter dans des trains aléatoires au point de préférer, dans l'avenir, le car pour Caen ou pour Rouen...

Nouvelle séquence "Mort de Rire" sur l'Etoile de Normandie !


 

http://www.normandie-actu.fr/sncf-lamende-augmente-les-difficultes-restent-en-normandie_114739/

Rouen SNCF. Le prix de l'amende grimpe, les difficultés demeurent en Normandie

La SNCF a annoncé, vendredi 20 février 2015, l'augmentation du montant de l'amende pour les fraudeurs. En parallèle, la tension monte sur les lignes de Normandie. Explications.

22/02/2015 à 09:39 par La Rédaction

La SNCF a annoncé, vendredi 20 février 2015, l'augmentation du montant des amendes, qui passent de 35 à 50 euros. (Photo d'illustration : Le Démocrate)

La SNCF a annoncé, vendredi 20 février 2015, l'augmentation du montant des amendes, qui passent de 35 à 50 euros. (Photo d'illustration : Le Démocrate)

Ce n’est pas « une mesurette, mais un plan global qui va se traduire par une aggravation des sanctions. » La SNCF a annoncé, vendredi 20 janvier 2015, l’augmentation du montant des amendes. La “prune” passera donc de 35 euros à 50 euros.


Et c’est Alain Le Vern, ex-président de la Région Haute-Normandie devenu le monsieur-anti-fraude de la SNCF, qui l’a annoncé :

"Il ne s’agit pas d’un simple phénomène de fraude : c’est 300 millions d’euros par an. C’est l’équivalent de 10 TVG neufs, 30 trains neufs dans les Régions ou 15 kilomètres de voies nouvelles", a-t-il expliqué.

"Chaque année, ce sont 2,5 millions d’amendes qui ont établies à bord des trains", a indiqué Alain Le Vern.

Les usagers ne constatent pas d’amélioration

Une annonce qui intervient alors que les usagers des lignes SNCF de Normandie déplorent toujours des difficultés. L’Union des usagers de la ligne Paris-Cherbourg n’a constaté aucune amélioration sur la ligne, notamment en matière de régularité. Selon les calculs de l’UDUPC, plus des trois quarts des trains qui circulent sur la ligne, depuis le début de l’année 2015, auraient été en retard.


Sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre, l’association Vernon train de vie (VTV) a de nouveau interpellé la SNCF et adressé une lettre ouverte au président de la Région Haute-Normandie : « Nous constatons que l’amélioration promise, et tant attendue par les usagers, n’est pas là. Seule la Région a la possibilité de mettre la pression sur la SNCF, car elle paye chaque mois pour les TER. »

Le maire de Vernon demande des comptes

Après un entretien téléphonique avec Guillaume Pepy, le président de la SNCF, le 8 novembre 2014, et un courrier commun avec son homologue de Basse-Normandie, le président de la Région Haute-Normandie avait fait preuve de fermeté, menaçant de prendre « toutes les mesures qui s’imposent » si la situation ne rentrait pas dans l’ordre avant la fin du mois de janvier 2015.


La SNCF avait alors répondu que les difficultés devaient cesser mi-décembre 2014. Alors que, quotidiennement, les usagers rapportent retards, pannes et incidents sur les réseaux sociaux notamment et que la protestation regagne du terrain, le maire de Vernon (Eure), Sébastien Lecornu, a écrit à Nicolas Mayer-Rossignol :

"Lorsque je vous avais demandé, par courrier en date du 24 décembre 2014, ce que vous comptiez faire pour améliorer les conditions de transports absolument déplorables de la ligne Paris-Rouen-Le Havre, et ainsi aider les usagers de la gare de Vernon-Giverny, vous m’aviez répondu que vous menaciez la SNCF d’un gel des paiements si la situation ne s’améliorait pas fin janvier. N’ayant pas noté, tout comme les “navetteurs”, d’améliorations substantielles, et n’ayant pas remarqué une quelconque intervention de votre part (à moins qu’elle ne m’ait échappé ?), je vous demande très officiellement de bien vouloir respecter vos engagements".

Le président de la SNCF à Rouen

Un courrier qui a fortement déplu au président de la Région, Nicolas Mayer-Rossignol : « Le courrier de M. Lecornu, paru dans la presse avant même d’être reçu à la Région, traduit surtout la volonté de son auteur d’utiliser l’enjeu du train Vernon-Paris à des fins électoralistes. Nous déplorons cette posture politicienne qui ne trompe personne. Les usagers du train attendent des élus qu’ils se rassemblent pour les défendre, pas qu’ils les instrumentalisent pour gagner des voix », relate Le Démocrate Vernonnais.


La Région a cependant indiqué que le président de la SNCF, Guillaume Pépy, devrait «être reçu à Rouen » durant la semaine du 22 février 2015.

100 M€ d’investissement en Normandie

La SNCF a déjà annoncé que « 100 millions d’euros d’investissement » allaient être programmés en Normandie pour l’année 2015. La moitié de cette somme permettra la réalisation de travaux sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre.


 

Commentaire de Florestan:

Mort de Rire donc... Alain LE VERN planquéà la SNCF depuis l'automne 2013 pour chasser les fraudeurs ! Après avoir saboté 15 ans durant tout projet de coopération normande, voire d'unité normande ! Le voilà qu'il fait la leçon aux fraudeurs qui saboteraient les comptes de la SNCF !!! On verra prochainement si cet outrecuidant osera encore la ramener, en matière de... fraudes ! Alain LE VERN continue de prendre les Normands pour des imbéciles !

Quant à la nouvelle relation possible entre Nicolas MAYER-ROSSIGNOL et son ex "Mentor" Alain LE VERN, elle tourne au cocasse ! MDR... on vous dit !

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5995

Trending Articles